Une école citoyenne

Une école zéro déchets

Dans le cadre de notre école citoyenne, nous adoptons des modes de vie Zéro déchets au "Fra".

Il est temps de changer nos modes de consommation ! Pour cela, une multitude de possibilités s'offre à nous : le faire soi-même, la réparation, le réemploi, la revente, l'échange ou le don, la requalification, le prêt, la location, l'écoconception... Autant de techniques pour éviter la surconsommation de biens et la production de « déchets ».

Les écoles ont un rôle essentiel à jouer pour sensibiliser les citoyens de demain mais elles ont aussi la possibilité de donner l'exemple et participer à l'effort collectif, en réduisant leurs propres déchets. Dans la cour, dans la classe et en tout lieu, les différents détritus (canettes, papiers,...) sont à jeter dans les poubelles prévues à cet effet selon les règles du tri des déchets