Option Sciences économiques

L'option

Mini-Entreprise :

Les élèves de l'option sciences économiques ont participé au programme de "Mini-Entreprise" qui s'adresse aux étudiants de 5ème, 6ème et 7ème secondaire (générale, technique, professionnelle) et qui offre la possibilité à des groupes de jeunes d'approcher le monde de l'entreprise et de le concrétiser davantage en leur permettant de se lancer dans la création et la gestion d'une coopérative miniature en quelques mois durant l'année scolaire.

Nos mini-entrepreneurs y ont développé des compétences en occupant des postes clés dans les départements ressources humaines, financier, technique, commercial; en collaborant au management, à la publicité, au marketing, à la comptabilité, aux techniques de vente, …

Immersion Oxfam :

L'immersion Oxfam a pour but de sensibiliser les élèves sur différents points, tels que la déforestation, le réchauffement climatique, etc. et de comprendre les enjeux et impacts économiques/politiques liés.